Souhaitant dégraisser l’effectif de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria aurait prévu de vendre Boubacar Kamara avant la fin du mercato. Et quand bien même le FC Séville ne pourrait boucler cette opération à temps, l’OM serait susceptible de voir Manchester City voler à sa rescousse.
En parvenant notamment à définitivement mettre la main sur LeonardoBalerdi, prêté la saison dernière par le BorussiaDortmund, PabloLongoria a recruté pas moins de 8 joueurs depuis le début du mercato estival en renforçant chacune des lignes du onze de départ de JorgeSampaoli du poste de gardien à élément offensif. Cependant, hormis les départs de joueurs libres de tout contrat comme FlorianThauvin ou encore ValèreGermain, le président de l’OM n’a pas pu dégraisser le groupe du technicien argentin par le biais de ventes et aimerait remédier à cette situation avant que la fenêtre estivale des transferts ne soit clôturée le 2 septembre prochain. Pour ce faire, plusieurs noms figureraient sur la liste de départs de Longoria avec en tête de gondole celui du minot marseillais : BoubacarKamara. D’après L’Équipe, le défenseur central de formation reconverti au poste de milieu défensif, aurait une porte de sortie claire avec le FCSéville alors que Monchi aurait spécifié son intérêt aux dirigeants du club phocéen en cas de transfert de JulesKoundé. Néanmoins, le directeur sportif andalou a jeté un froid sur une vente imminente de l’international français mercredi. « Pour l'instant il n'y a aucune offre concrète concernant Jules mais il y a des clubs qui ont manifesté leur intérêt. Il veut savoir ce que l'avenir lui réserve mais je n'en ai aucune idée ! ». De quoi laisser planer le doute quant à l’avenir de Boubacar Kamara qui devrait quoi qu’il arrive s’écrire loin de la cité phocéenne.
Séville très emballé par le dossier Kamara, mais…
Ce jeudi, As a fait un point sur les intentions de Monchi sur la fin du mercato estival et le dossier BoubacarKamara ferait bel et bien parti des plans du directeur sportif. Cependant, l’OM attendrait une offre lucrative de la part du club andalou ou de n’importe quelle équipe. Pour pouvoir répondre aux attentes du président PabloLongoria, Séville se devrait de vendre NemanjaGudelj qui semble déjà être sur le départ. En effet, hormis Koundé, l’opération Gudellj serait toute aussi importante pour que Kamara puisse débarquer en Andalousie alors que l’OM voudrait coûte que coûte le vendre afin de ne pas laisser partir sa pépite libre de tout contrat dans un an. Le FCSéville aurait encore fort à faire pour boucler cette opération. Cependant, l’OM aurait déjà un plan B.
Manchester City en dernier recours ?
Toujours selon les informations d’As, le FCSéville ne serait pas l’unique club intéressé par le profil de BoubacarKamara. Alors que Liverpool et Newcastle garderaient un oeil avisé sur l’évolution de sa situation comme The Daily Mirror l’a fait savoir ces dernières semaines, ManchesterCity pourrait bien être la clé de cet interminable feuilleton. C’est du moins ce que As a assuré ce jeudi en révélant que l’OM vendra quoi qu’il arrive Kamara cet été et que son marché s’étendrait jusqu’au City de PepGuardiola.