Alors que l'OM cherche à recruter un latéral gauche depuis l'ouverture du mercato, c'est finalement deux joueurs qui pourraient débarquer à ce poste. En effet, ces dernières heures, les rumeurs concernant un possible départ de Renan Lodi prennent de l'épaisseur. Le Brésilien, qui pourrait rejoindre Al-Hilal, était même remplaçant contre Strasbourg. Gennaro Gattuso confirme qu'il n'a voulu prendre aucun risque.
Mercato - OM : Le boss prend une décision pour ces deux transferts https://t.co/7h0PS2GKBc pic.twitter.com/jQziWy4jML
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Lodi remplaçant contre Strasbourg
Et alors que tout s'est accéléré en quelques heures, Renan Lodi était remplaçant contre Strasbourg vendredi soir. Un choix qui interpelle puisque le Brésilien est l'unique spécialiste du poste à disposition de Gennaro Gattuso, qui a justement réclamé l'arrivée d'un latéral gauche cet hiver, qui devait initialement servir de doublure à Renan Lodi. Par conséquent, la décision de l'entraîneur de l'OM interpelle. Et après le match nul face aux Alsaciens (1-1), il a d'ailleurs confirmé il ne comptait prendre aucun risque.
«Je ne peux pas convaincre les joueurs et je les respecte»
« C'est une question qui concerne davantage le club. Je sais qu'il y a des discussions en cours. Je ne peux pas convaincre les joueurs et je les respecte. C'est vrai que ce soir on n'a pas voulu prendre de risques, comme celui de se blesser ou de ne pas être à 100%. Je sais qu'il y a des discussions en cours, mais je ne peux pas vous en dire plus », a expliqué Gennaro Gattuso en conférence de presse, confirmant à demi-mots le départ de Renan Lodi.