Lors de ce mercato hivernal, l’OM va tenter de se renforcer. Toutefois, Marseille pourrait également se séparer de plusieurs joueurs, comme Pape Gueye ou encore Luis Henrique. Mais si l’OM a besoin de liquidité afin de pouvoir recruter, le président marseillais Pablo Longoria aurait pris une décision concernant ces deux potentiels départs. Explication.
Mercato - OM : La guerre est déclarée pour ce transfert à 6M€ https://t.co/WkWVsQQWUK pic.twitter.com/kOCxa6Fv8D
— le10sport (@le10sport) January 12, 2024
Vers deux départs en janvier à l’OM ?
Car en plus de Pape Gueye, Luis Henrique serait en instance de départ à l’OM. Fin décembre, Pablo Longoria avouait qu’en cas d’offre intéressante, le club marseillais réfléchirait à se séparer de l’ailier de 22 ans, jusque-là prêté à Botafogo. Selon La Provence, l’OM espère récupérer 8M€ pour Luis Henrique. De son côté, Pape Gueye arrive en fin de contrat en juin prochain, et pourrait attendre la fin de son bail pour quitter le club librement…
L’OM ne veut pas prêter ces deux joueurs
Dans tous les cas, l’OM ne souhaite aucunement prêter ses deux joueurs lors de ce mercato hivernal, à en croire La Provence. Le club phocéen espère des liquidités grâce à ces départs, et ne sera à l’écoute qu’en cas d’offres de transferts pour Pape Gueye et Luis Henrique.