Toujours en quête d'un latéral gauche, l'OM semble avoir jeté son dévolu Quentin Merlin. Cependant, bien que le FC Nantes ne soit pas fermé à une vente, les Canaris attendent de trouver son remplaçant. Dans cette optique, la piste menant au Lensois Massadio Haïdara a été activée. Mais le RC Lens tarde à débloquer la situation.
OM : «Enervé et frustré», Gattuso balance https://t.co/MhNqkwNetE pic.twitter.com/4jwr1RfI0H
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
L'OM veut Merlin
Présent en conférence de presse jeudi, Pablo Longoria a d'ailleurs confirmé les discussions pour le transfert de QuentinMerlin. « Il ne reste qu'une semaine avant la fin du mercato, et nous explorons différentes possibilités. Il est vrai que des discussions ont eu lieu entre les clubs concernant Merlin », confiait le président de l'OM devant les médias. Mais ce dossier est encore loin d'être bouclé et le temps presse puisque le mercato d'hiver fermera ses portes le 31 janvier à minuit.
Nantes attend son successeur, Lens bloque tout
En effet, selon les informations de La Provence, bien que Quentin Merlin soit la priorité de l'OM, ce dossier est pour le moment bloqué. Et pour cause, avant d'accepter de lâcher son joueur, le FC Nantes veut trouver son remplacer. Dans cette optique, les Canaris sont tombés d'accord avec Massadio Haïdara. Cependant, le RC Lens attend également de dénicher un latéral gauche pour accepter de vendre Haïdara. La situation est donc bloquée, et le temps presse pour l'OM qui n'a pas le temps d'attendre que ce jeu de chaises musicales prenne fin pour dénicher son latéral gauche. Quoi qu'il en soit, si ce feuilleton se dénoue, le club phocéen devrait débourser 10M€ (+2M€ de bonus) pour Quentin Merlin.