Alors que certains supporters de l’OM semblent réclamer le départ de Jorge Sampaoli, Daniel Riolo ne comprend pas leur point de vue et s’appuie notamment sur le cas Jacques-Henri Eyraud pour s’en expliquer.
Malgré une deuxième place en Ligue 1 derrière le PSG et une qualification pour les 8es de finale de la Conference League, l’OM fait l’objet de critiques de la part de ses supporters. Plusieurs choix forts de la part de Jorge Sampaoli font notamment débat, à tel point que certains réclament même le départ de l’entraîneur argentin. Une position que Daniel Riolo ne peut pas comprendre, et le chroniqueur s’en est expliqué sur RMC Sport en évoquant notamment Jacques-Henri Eyraud, l’ancien président de l’OM.
« Sampaoli doit dégager ? Je ne comprends plus »
« Vous avez passé des saisons horribles. Il y a un an vous aviez Jacques-Henri Eyraud qui voulait mettre des buts sur des dunks. et là vous venez chialer contre Sampaoli alors que vous êtes deuxième du classement. Vous êtes fous. Attendez la fin de saison pour chialer (…) je comprends de moins en moins le débat autour de Sampaoli. On commence à avoir une tendance anti Sampaoli chez les supporters marseillais soutenu par le quotidien local, et je n’arrive pas à comprendre l’objectivité dans tout ça (…) Avoir ce sentiment que Sampaoli n’est pas l’homme de la situation et qu’il doit dégager, je ne comprends plus… », estime Daniel Riolo.