Mercato - OM : Eyraud réalise «le rêve» de l’enfant du pays !
Thomas Bourseau

À l’été 2017, au moment du premier mercato estival du Champions Project et de l’ex-président Jacques-Henri Eyraud à l’OM, Valère Germain a signé à l’Olympique de Marseille. L’enfant du pays a ainsi réalisé son « rêve d’enfant » bien qu’il n’ait pas vécu une expérience idyllique à Marseille. 

L’Olympique de Marseille a réalisé bien des rêves. Cela a notamment été le cas avec Samuel Gigot dernièrement. Et pour Le Dauphine Libéré, l’actuel défenseur de l’OM a partagé vivre un rêve éveillé dans la cité phocéenne. « L’argent ne m’a pas motivé. J’avais un rêve, c’était de jouer à l’OM. J’ai eu la possibilité de le faire donc j’essaye de le vivre à fond : c’est ça le plus important. Après, l’argent fait partie du jeu mais ce n’est pas mon leitmotiv. J’aime bien avoir une vie super simple y compris quand je rentre chez moi ». 

«J’ai eu la chance de remporter le titre de Ligue 1»

Valère Germain peut témoigner. Joueur de l’OM de 2017 à 2021, l’attaquant français a certes ouvert été décrié par les supporters, mais a tout de même eu 159 apparitions à son actif à lOlympique de Marseille. Pour Le Parisien, l’actuel attaquant de Macarthur FC en Australie, s’est dit « très fier » de sa carrière. « En principauté, on a connu les dernières places de la Ligue 2 avant d’être champions de France dans cette même division. Ensuite, j’ai eu la chance de remporter le titre de Ligue 1 et d’avoir connu, toujours en 2017, une demi-finale de Ligue des champions. ». 

«J’ai réalisé mon rêve d’enfant, celui de porter le maillot de l’OM»

Et comme Samuel Gigot, Valère Germain a connu le contrat qu’il rêvait en apposant sa signature sur un bail proposé par l’OM. « J’ai, aussi, réalisé mon rêve d’enfant, celui de porter le maillot de l’OM, avec des très bons moments et des périodes plus compliquées. Mon seul regret est de ne pas avoir fait mieux à Montpellier. J’aurais aimé que ça se passe différemment, notamment pour toutes les personnes qui travaillent dans ce club, mes coéquipiers et surtout le président, une personne en or ».

Articles liés