Le PSG a tenté un gros coup l'été dernier. Luis Campos s'était en effet démené pour boucler la venue de Bernardo Silva mais Pep Guardiola s'y était opposé. Le dossier pourrait même être rouvert cet été si l'on en croit les informations du Parisien. Mais selon son agent, le FC Barcelone sera également présent.
A la recherche d'un créateur lors du dernier mercato estival, le PSG s'était tourné, comme souvent, sur Bernardo Silva. Après une saison exceptionnelle où il a réalisé le triplé avec Manchester City, le Portugais était ouvert au départ mais il ne souhaitait pas aller au clash avec son club. Pep Guardiola souhaitant le conserver, l'ancien joueur de l'AS Monaco est donc resté mais il se pourrait que le PSG revienne à la charge cet été sous l'appui de Luis Enrique. Si l'on en croit Jorge Mendes, le FC Barcelone va également tenter le coup.
Mercato - PSG : Une défaite à 10M€ pour ce flop ? https://t.co/VoReEhicih pic.twitter.com/kzErzgy58Q
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
Le PSG à nouveau sur Bernardo ?
« Bernardo Silva voulait venir cet été, son agent et Luis Campos ont tout fait pour boucler son transfert. Mais Guardiola a mis son veto et le Portugais a prolongé son contrat à Manchester City jusqu'en 2026. Son profil correspond bien aux joueurs que Luis Enrique adore. Pas impossible de voir ce dossier ressurgir cet été », estimait Laurent Perrin pour Le Parisien début janvier. Jorge Mendes est persuadé que le Barça sera sur le coup.
Mendes envoie Bernardo au Barça
L'agent star a fait le point sur la situation de ses clients qui évoluent au FC Barcelone. Après avoir évoqué l'avenir de Joao Felix, il s'est prononcé sur celui de Joao Cancelo, le tout en ajoutant une phrase sur... Bernardo Silva. « Les choses ne vont pas si bien pour le FC Barcelone, mais João Félix a eu un rendement positif. Il n’y a pas de doute, il est génial. Barcelone veut le garder définitivement. Est-ce qu'ils voudront garder Cancelo ? Oui, lui aussi. Tout comme Bernardo Silva, qui est le meilleur joueur du monde à son poste », a confié Jorge Mendes dans des propos relayés par Record.