Mercato - PSG : Il recale Guardiola pour signer à Paris, Luis Enrique jubile
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG n'a pas lésiné sur les moyens pour attirer Bradley Barcola lors du dernier mercato estival. Le club parisien a dépensé près de 50M€ pour attirer un joueur, qui n'avait disputé qu'une seule saison au haut niveau. Malgré un certain manque d'expérience, l'ailier avait attiré de nombreux cadors européens, notamment Manchester City.

Une saison à l'OL aura réussi à convaincre Luis Campos. Chargé du recrutement au PSG, le Portugais a insisté pour mettre la main sur Bradley Barcola. Mais boucler ce dossier ne fût pas un long fleuve tranquille pour le dirigeant parisien.

Luis Campos s'est montré convaincant

Selon les informations du Parisien, de nombreux cadors européens avaient tenté de le recruter à la fin de la saison dernière, à commencer par Manchester City. Vainqueur de la dernière Ligue des champions, le club entraîné par Pep Guardiola avait étudié la faisabilité de cette opération. Chelsea était aussi sur le coup, mais le discours de Luis Campos l'a très vite rassuré.

Barcola s'impose sur le côté gauche

Depuis, Barcola s'est installé sur le côté gauche de l'attaque, habituellement occupé par Kylian Mbappé. Mais déplacée dans l'axe par Luis Enrique, la star parisienne laisse la possibilité à l'ailier de 21 ans de s'exprimer.

Articles liés