Le PSG n'a pas lésiné sur les moyens pour attirer Bradley Barcola lors du dernier mercato estival. Le club parisien a dépensé près de 50M€ pour attirer un joueur, qui n'avait disputé qu'une seule saison au haut niveau. Malgré un certain manque d'expérience, l'ailier avait attiré de nombreux cadors européens, notamment Manchester City.
Une saison à l'OL aura réussi à convaincre Luis Campos. Chargé du recrutement au PSG, le Portugais a insisté pour mettre la main sur Bradley Barcola. Mais boucler ce dossier ne fût pas un long fleuve tranquille pour le dirigeant parisien.
PSG : Le Qatar va recevoir une proposition inédite https://t.co/KYaLmg24OJ pic.twitter.com/Xg187mEsTn
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Luis Campos s'est montré convaincant
Selon les informations du Parisien, de nombreux cadors européens avaient tenté de le recruter à la fin de la saison dernière, à commencer par Manchester City. Vainqueur de la dernière Ligue des champions, le club entraîné par Pep Guardiola avait étudié la faisabilité de cette opération. Chelsea était aussi sur le coup, mais le discours de Luis Campos l'a très vite rassuré.
Barcola s'impose sur le côté gauche
Depuis, Barcola s'est installé sur le côté gauche de l'attaque, habituellement occupé par Kylian Mbappé. Mais déplacée dans l'axe par Luis Enrique, la star parisienne laisse la possibilité à l'ailier de 21 ans de s'exprimer.