Pablo Longoria commence sérieusement à voir ses détracteurs se multiplier au vu de son travail actuel à l’OM. C’est notamment le cas de Jérôme Rothen. Le consultant RMC a demandé à l’antenne les départs du président de l’Olympique de Marseille et du propriétaire Frank McCourt.
Ce ne devrait toujours pas être pour cette année. L’OM, depuis 2012 et la Coupe de la Ligue sous DidierDeschamps, n’a plus remporté le moindre trophée. Et cette élimination prématurée en 16èmes de finale de la Coupe de France pourrait avoir sceller les chances de titre de l’Olympique de Marseille pour cette saison.
Rothen : «Je pense qu’il faut tourner la page avec Pablo Longoria et avec l’actionnaire McCourt»
Mais surtout, aux yeux de JérômeRothen, il est temps pour le président PabloLongoria et le propriétaire FrankMcCourt de rendre leur tablier et de laisser l’OM dans d’autres mains. « Je pense qu’il faut tourner la page avec Pablo Longoria et avec l’actionnaire McCourt. Ça ne marche pas et ils n’ont pas assez de moyens aujourd’hui. Avec tout ce qui s’est passé sur les derniers mois, le début de saison, les erreurs de recrutement, d’entraîneurs, ceux qui sont partis au bout d’un an, que ce soit des caractériels ou pas, peu importe. Ils n’ont pas été investis sur plusieurs années, et c’est la réalité du passage de Pablo Longoria à la présidence ».
Mercato - OM : Un accord est trouvé pour le prochain transfert https://t.co/tiB0EqXpAU pic.twitter.com/Fh9CTc2gF4
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
Si l’OM n’est pas racheté, «McCourt doit s’entourer d’un nouveau président qui a envie d’être un peu plus stable»
L’ancien joueur du PSG et le présentateur de l’émission Rothen s’enflamme, n’a pas mâché ses mots sur les ondes de RMC ce lundi. PabloLongoria s’est même amusé à ses yeux à l’OM ces derniers temps. « Rien que pour cette instabilité, et le fait qu’il se soit amusé avec certains joueurs, ce qui est le cas quand tu vends des titulaires pour faire une plus-value de 5M€, alors que les résultats étaient plus ou moins là. Il n’a pas envie, vu qu’il s’est amusé avec des transferts. C’est pourquoi l’OM doit être racheté, et si ce n’est pas le cas, je pense que McCourt doit s’entourer d’un nouveau président qui a envie d’être un peu plus stable. Un mec local pourquoi pas, il doit en y avoir ».