Mercato - OM : Eyraud annonce la couleur pour la suite du projet McCourt !
La rédaction

Avec l’arrêt prématuré de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille retrouve la Ligue des Champions après l’avoir quitté il y a 7 ans. Jacques-Henri Eyraud explique que ce n’est qu’une première étape du projet.

Suite à la crise sanitaire causée par le coronavirus, la Ligue 1 a été officiellement arrêtée et a donc rendu son verdict. Le Paris Saint-Germain est de nouveau sacré champion et ce sont l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais qui accompagneront le club de la capitale en Ligue des Champions. Le « Champions Project » semble enfin afficher sa valeur après plusieurs échecs. Mais si tout va mieux sur le plan sportif, la situation financière est bien plus préoccupante. Le président du club phocéen, Jacques Henri Eyraud, a d'ailleurs pris la parole et évoqué l’avenir de l’OM.

« Nous devons désormais relever le défi de la pérennité économique de notre modèle »

« En ces temps délicats, le football apparaît comme secondaire. Mais mon devoir de dirigeant est de préparer l’avenir malgré tout. Cette seconde place nous conforte dans notre stratégie. Après avoir achevé la première phase de notre plan, avec des investissements massifs pour relancer le club, nous entamons à présent la deuxième phase avec des performances sportives, une qualité d’infrastructures et un centre de formation en très net progrès. Nous devons désormais relever le défi de la pérennité économique de notre modèle. L’ensemble des salariés de l’OM que je remercie profondément pour leur mobilisation se projette désormais vers la saison prochaine, elle nous verra franchir un nouveau cap » a expliqué Jacques-Henri Eyraudsur le site officiel de l’Olympique de Marseille.

Articles liés