Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Enormes inquiétudes autour de Frank McCourt ?

Alors que l’actuelle crise liée au coronavirus pourrait avoir de grosses conséquences sur les finances de l’OM, l’argent de Frank McCourt pourrait ne pas résoudre ce problème. Explications.

Avec des finances dans le rouge, l’OM est dans le viseur du fair-play financier. Et ce n’est pas l’actuelle crise causée par le coronavirus qui va arranger le club phocéen. Comme l’a assuré l’UEFA, il n’y aura pas de pause pour le fair-play financier. Sur la Canebière, il va donc falloir trouver des liquidités, mais le manque à gagner sera énorme à la sortie de cette pandémie. Et pas sûr que Frank McCourt sorte le chéquier, lui qui a déjà lâché plus de 200M€ pour lancer son projet à l’OM

La fin de l’ère McCourt ?

Ce lundi, L’Equipe se penche sur la situation financière de Frank McCourt. Et visiblement, cela n’irait pas très bien pour l’homme d’affaires américain. N’ayant pas une fortune si énorme que cela, il aurait déjà beaucoup perdu depuis son arrivée à la tête de l’OM, ayant notamment investi plus de 200M€. Alors que la crise sanitaire s’ajoute à cela, le quotidien sportif explique que cela pourrait avoir de grosses répercussions sur l’implication de McCourt au sein du club phocéen. L’Américain pourrait largement revoir à la baisse ses investissements à l’OM, voire même tout arrêter alors que dans son entourage on considère cette dépense comme « inutile ».

Articles liés