Mercato - OM : En plein rêve, Cengiz Ünder n'a aucun doute pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par l'AS Roma avec une option d'achat automatique en cas de maintien de l'OM, Cengiz Ünder se plaît à Marseille où il compte bien s'inscrire sur le très long terme. Et cela tombe bien puisque tout le monde semble satisfait de cette opération, à commencer par l'international turc lui-même. 

L'été dernier, l'Olympique de Marseille a réussi à boucler pas moins de 11 opérations. Toutefois, compte tenu de la situation économique du club, Pablo Longoria a bouclé plusieurs opérations sous la forme de prêts avec option d'achat à l'image de Pau Lopez, Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder, trois joueurs qui se sont parfaitement intégrés à l'OM. En particulier l'international turc qui a rapidement réussi à faire oublier Florian Thauvin et restera désormais à jamais comme le joueur qui a mis fin à plus de 40 ans de disette à Bordeaux. Virevoltant dans son couloir, Cengiz Ünder a rapidement été adopté par les supporters de l'OM. Il faut dire qu'il a bien été conseillé par Wesley Fofana. Natif de Marseille, l'ancien défenseur de l'ASSE a côtoyé le Turc à Leicester la saison dernière et l'a convaincu de signer à l'OM. « Il m'a demandé comment c'était, la ville, le club et les supporters. Je lui ai dit : "Franchement c'est une ville incroyable, tu vas t'amuser et te régaler là-bas. Les supporters sont magiques, ils vont te pousser, c'est tout ce que t'aimes. Vas-y fonces." Et après quand il a signé, j'étais très heureux. Il m'a écouté donc j'étais heureux », confie Fofana à Téléfoot. Et visiblement, CengizÜnder ne regrette pas son choix.

Cengiz Ünder se voit à l'OM encore très longtemps

En effet, alors qu'il prêté par l'AS Roma, l'ailier a confié son intention de rester à l'OM à l'issue de la saison. « C'est une fierté de jouer ici. Je veux apporter à Marseille le meilleur et remettre le club à la place qu'il mérite, et aide le club à retrouver la Ligue des Champions. Je veux rester ici à 100%. Tout le monde est d'accord pour que je poursuive l'aventure ici. On en parlera tous ensemble bientôt », assure-t-il au micro de Téléfoot avant de révéler que la présence de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais est un atout important pour son avenir : « Ce coach est l'une des raisons pour lesquelles je suis venu à Marseille. Je suis très content d'évoluer sous ses ordres. Et j'espère que ça continuera de nombreuses années.» Ravi de son aventure marseillaise, Cengiz Ünder « espère mouiller le maillot de l'OM le plus longtemps possible. » Et cela tombe bien puisque son option d'achat, estimée à 8,4M€, sera automatiquement levée en fin de saison en cas de maintien du club phocéen en Ligue 1, ce qui sera évidemment le cas. Par conséquent, Cengiz Ünder n'a pas fini de régaler le Vélodrome.

Articles liés