Avant qu'Amine Gouiri devienne le nouveau numéro 9 de l'OM, le comité directeur marseillais aurait tenté de faire de Mathys Tel le remplaçant d'Elye Wahi, sans succès. En parallèle, le buteur français de 19 ans faisait tourner bien des têtes en Angleterre. Il a signé en faveur de Tottenham au final malgré une fake news dénoncée par le coach des Spurs.

L'Olympique de Marseille a chassé pendant plusieurs jours un attaquant sur le marché des transferts dans le cadre de la succession d'Elye Wahi parti du côté de l'Eintracht Francfort pour 26M€ hors bonus le 24 janvier dernier. Mathys Tel a été l'une des pistes étudiées par le directeur du football du club Medhi Benatia.
Riolo met la lumière sur le choix d'Ismaël Bennacer à l'OM. Nouvelles ambitions en vue ? 🔍
— le10sport (@le10sport) February 5, 2025
➡️ https://t.co/Iyb3d430lC pic.twitter.com/X0XxQLmCsK
«Il ne s'agit pas de nous recaler ou de recaler qui que ce soit»
Néanmoins, les dirigeants marseillais ont rapidement compris qu'ils ne pourraient pas rivaliser avec les cadors de Premier League pour Mathys Tel. L'attaquant du Bayern Munich de 19 ans a finalement rejoint Tottenham en prêt bien qu'il fut question d'un refus du Français de signer chez les Spurs. « Les gens doivent comprendre qu'il s'agit d'un joueur de 19 ans qui doit prendre une décision importante, et qu'il ne s'agit pas de nous recaler ou de recaler qui que ce soit. Il voulait être à l'aise avec sa décision ». a confié Ange Postecoglou en conférence de presse.
«Il ne voulait pas être poussé dans une certaine direction, c'est tout à son honneur»
Dans des propos relayés par Football London mercredi, le coach australien de Tottenham a d'ailleurs apprécié le fait que Mathys Tel prenne son temps en dénonçant donc la fake news parue dans la presse. « Il ne voulait pas être poussé dans une certaine direction, c'est tout à son honneur. J'ai eu une conversation avec lui et je pense qu'il trouvera ici une place de choix dans sa carrière. C'est une bonne chose que cela ait pris autant de temps pour qu'il se sente à l'aise ».