«C’est terminé» : L’OM boucle un dossier mercato très attendu !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L'Olympique de Marseille s’est attaché les services d’Ismaël Bennacer sous la forme d’un prêt payant avec option d'achat dans les derniers instants du mercato hivernal. Le milieu algérien, désireux de quitter l'AC Milan pour une nouvelle aventure, s'installe donc à Marseille, une issue qui convient aux trois parties.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l’Olympique de Marseille a relancé la piste menant à Ismaël Bennacer, qui a posé ses valises dans la cité phocéenne lundi. Le milieu algérien s’est engagé sous la forme d’un prêt payant d’1M€, avec une option d’achat fixée à 15M€ bonus compris. Une arrivée espérée par l’OM depuis plusieurs mois, qui avait déjà ouvert le dossier l’été dernier.

« Il avait envie de changer d'air »

De son côté, Ismaël Bennacer attendait également de quitter l’AC Milan selon Luca Maninetti, journaliste pour le site SempreMilan. « Il avait envie de changer d'air. L'OM voulait déjà le recruter l'été dernier et lui a rapidement donné son aval pour ce transfert. Son départ n'a rien à voir avec une possible discussion houleuse avec Conceiçao à la mi-temps du derby, mais le moment était simplement venu de tourner la page », confie-t-il, interrogé par Eurosport.

« Son cycle ici était terminé »

Du côté de Milan aussi, on estime que l’heure était venue de tourner la page alors que le nouveau joueur de l’OM évoluait du côté de San Siro depuis 2019. « Son cycle ici était terminé », confie à Eurosport un acteur italien des négociations. Même son de cloche chez Zlatan Ibrahimovic, conseiller spécial du club lombard, interrogé mardi en conférence de presse : « Il a demandé à être transféré. Il était important pour l'AC Milan, il a eu des blessures, il est revenu à la fin du mois de décembre. Il voulait vivre une nouvelle aventure. S'il veut chercher autre chose, il n'est pas obligé de rester ici. Nous avons cherché la meilleure solution pour lui et pour nous ». Une opération qui convient ainsi à toutes les parties.

Articles liés