Mercato - OM : « Doria ? Moi, je ne l’aurais pas pris »
La rédaction

Ultime recrue du mercato estival de l’OM, Doria sera très attendu au tournant dans les prochains mois du côté du Vélodrome. Le grand espoir brésilien ne fait pourtant pas l’unanimité au sein du son propre pays…

À seulement 19 ans, Doria s’apprête à vivre le premier véritable challenge de sa carrière puisque le jeune international brésilien (1 sélection) a signé à l’OM dans les dernières heures du mercato. L’ancien joueur de Botafogo, considéré comme un espoir majeur du football auriverde, va t-il justifier les 5M€ misés sur lui par Vincent Labrune ? Interrogé par La Provence, l’ancien attaquant brésilien de l’OM Paulo Cezar fait le point sur ce sujet.

« L’OM JOUE COMME LE BRÉSIL ! »

« Doria ? Je l'ai vu jouer. Il était à Botafogo, c'est mon club. Moi, je ne l'aurais pas pris. Pas besoin de parler de lui. L'OM joue comme le Brésil ! Sans artistes... Merde, ça me fait chier ! Je ne supporte plus la façon de jouer au football en France et au Brésil. C'est vraiment triste », assure l’ancien attaquant de l’OM, visiblement pas convaincu par les qualités annoncées de Doria.

« LES BRÉSILIENS N’ONT PLUS LA MÊME RENOMMÉE… »

De son côté, Michel Hidalgo explique que Doria pourrait rapidement apporter à l’OM, même si sa vision du football brésilien a évolué : « Je ne le connais pas. Il est jeune, il peut être doué et apporter sa qualité, mais les Brésiliens n'ont plus la même renommée qu'il y a une vingtaine d'années (…) Il est certain que les Brésiliens qui arrivaient à l'OM à l'époque dominaient le monde. Je pense à Paulo Cezar et Jairzinho ! C'était fantastique, ils ont donné un style brésilien à l'OM. Carlos Mozer a lui aussi été un des grands joueurs brésiliens, un athlète exceptionnel et un mur infranchissable. Ce sont des grands noms, qui ont fait des choses au Brésil, puis en France, mais aussi en équipe nationale du Brésil, poursuit-il. Actuellement, il n'y en a plus ! Enfin, si, un seul (Neymar, ndlr). Ils n'ont plus les mêmes qualités. On l'a vu au Mondial, où ils ont pris une raclée terrible chez eux. Ils ne sont plus au-dessus ».

Articles liés