Actif lors du mercato estival, l'Olympique de Marseille espérerait encore réaliser quelques achats en janvier. Pablo Longoria aurait d'ailleurs fixé deux grosses priorités.
En proie à de grosses difficultés financières, l'OM se préparait à un mercato compliqué durant l'été, mais Pablo Longoria et André Villas-Boas ont finalement réussi à se montrer actif. Outre l'achat de LuisHenrique pour 8M€, l'Olympique deMarseille est parvenu à mettre la main sur quatre renforts pour 0€ avec les arrivées libres de PapeGueye et YutoNagatomo, et les prêts de LeonardoBalerdi et MichaëlCuisance. Malgré tout, le club phocéen n'a pas rempli tous ses objectifs en termes de recrutement. Un avant-centre était attendu au même titre qu'un latéral droit après le départ de Bouna Sarr vers le Bayern Munich et l'arrivée avortée de JoakimMæhle. Pablo Longoria aurait d'ailleurs l'intention de rouvrir ces dossiers dès janvier.
« Ils veulent recruter dès cet hiver »
Ancien consultant d'OMTV désormais sur Football Club de Marseille, Jean CharlesDe Bono a révélé ce lundi sur le média phocéen que Pablo Longoria, directeur sportif de l'OM, avait prévu d'injecter du sang neuf dans l'effectif d'André Villas-Boas dès cet hiver. « C’est une vraie info. Je ne te donne pas de noms, mais les postes : c’est un latéral droit et un numéro neuf. Ce sont de vraies recherches et ça travaille sur ces deux postes. Ils veulent recruter dès cet hiver. C’est une certitude concernant ces deux postes », a expliqué l'ancien joueur.