En difficulté au FC Barcelone, Antoine Griezmann perdrait du crédit aux yeux de Ronald Koeman. Le Néerlandais serait d'ailleurs disposé à se séparer du champion du monde tricolore cet hiver, et cela n'aurait pas échappé à l'Olympique Lyonnais, conscient de l'intérêt du Barça pour Memphis Depay...
On pensait les problèmes d'Antoine Griezmann réglés avec l'arrivée de RonaldKoeman sur le banc du FCBarcelone, mais il n'en est rien. Le Néerlandais a décidé de se passer des services de l'attaquant tricolore ce week-end pour le Clasico face au Real Madrid (défaite 1-3) après en avoir fait de même quelques jours auparavant en Ligue des champions, contre Ferencvaros (victoire 5-1). Recruté pour 120M€ la saison dernière, AntoineGriezmann n'arrive donc toujours pas à s'imposer en Catalogne, ce qui pourrait avoir une incidence majeure sur son avenir, le Barça cherchant par tous les moyens à renflouer ses caisses, et ce n'est pas RonaldKoeman qui devrait le retenir.
L'OL prêt à tenter un gros coup avec... Griezmann ?
D'après les informations d'Eduardo Inda, AntoineGriezmann est en sursis au FCBarcelone. Le directeur d'OK Diario a expliqué sur le plateau d'El Chiringuito ce lundi soir que RonaldKoeman commençait à perdre patience avec le champion du monde et que le départ de ce dernier pourrait être d'actualité dans les prochaines semaines. « Koeman est déçu et triste avec Griezmann. C'est un grand joueur, mais ces derniers temps, il s'est effondré. La première chose que le coach a faite a été de parier sur lui, mais aujourd'hui il est déçu. Il aimerait le vendre ou le prêter lors du mercato d'hiver, et Lyon serait prêt à le prendre », a lâché EduardoInda. L'OL souhaiterait en effet profiter de la situation de Griezmann pour mettre la main sur lui sous la forme d'un prêt, en échange de MemphisDepay. « Si Griezmann se rend à Lyon en janvier, Depay viendra à Barcelone dans le cadre d'un échange sans frais. À la fin de la saison, si Lyon ou un autre club veut alors le garder, il faudra payer Barcelone pour le joueur. En plus, Bartomeu veut le vendre pour équilibrer les comptes », a-t-il ajouté. Difficile toutefois d'imaginer Griezmann accepter de rejoindre l'OL en cours de saison, d'autant que le club de Jean-MichelAulas ne dispute aucune compétition européenne.