Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Déjà une énorme erreur de casting pour Sampaoli ?

En grande difficulté depuis son arrivée à l’OM cet été, Gerson était pourtant la grande priorité de Jorge Sampaoli, qui a peut-être fait une erreur de casting sur ce coup-là.

Dès son arrivée sur le banc de l’OM en février dernier, Jorge Sampaoli avait suggéré à sa direction le nom de Gerson qui évoluait à l’époque à Flamengo. Finalement, le club phocéen a déboursé aux alentours de 30M€ pour le recruter cet été, mais Gerson peine à justifier un tel investissement et n’arrive pas à trouver son rythme de croisière à l’OM. Ce qui remet forcément en question ce premier choix fort de la part de Sampaoli

Gerson en souffrance

Gerson, interrogé vendredi en conférence de presse, avait lui-même analysé ses difficultés depuis son transfert à l’OM : « Quand je suis arrivé ici, je voulais bien faire, mais c’est le foot, il y a des hauts et des bas... Je suis en train de m'adapter, je fais du mieux possible pour répondre aux attentes. Chaque jour je suis plus heureux, je me sens un peu plus à la maison. Je donne mon maximum. Chaque championnat est différent. Ce que je peux vous dire, c'est que je me concentre sur ce que je dois faire, pour avoir la confiance de l'entraîneur (…) Ce n'est pas toujours facile ou possible de faire de mon mieux, je sens que mon esprit a un peu de mal à se libérer actuellement, mais j'essaie de me concentrer sur le jeu, le foot, la seule chose que je sais faire. Mais oui, il faut que je me libère pour vous montrer le vrai Gerson. J'espère que ça arrivera assez vite », a-t-il confié.

Articles liés