En manque de ressources financières, l’Olympique de Marseille a connu un mercato estival compliqué. Mais pour Daniel Riolo, ces difficultés à recruter sont logiques.
En proie à des problèmes de liquidités, l’Olympique de Marseille n’a pas pu réaliser le mercato dont il aurait rêvé. Les Olympiens ont cependant réussi à conserver la plupart de leurs cadres, à l’image d’un Florian Thauvin ou encore d’un Dimitri Payet. Bien insuffisants toutefois pour se prétendre être un grand club, selon Daniel Riolo, journaliste pour RMC Sport.
« Le mal profond de l’OM, c’est qu’on continue à considérer que c’est grand club »
Interrogé dans l’After Foot sur le mercato de l’Olympique de Marseille, Daniel Riolo a livré un avis très tranché qui ne devrait pas faire plaisir aux supporters olympiens : « Le mal profond de l’OM, et ce pour quoi ils ont du mal dans leur reconstruction, c’est qu’on continue à considérer que c’est un grand club. L’OM n’a plus les moyens d’être un grand club. L’OM ne peut pas recruter de joueurs, il n’y a pas d’argent. Quand ils prennent Benedetto, personne ne le connaît. (…) Dans la catégorie où tu ne peux pas mettre plus de 15M€, tu n’es pas un grand club. Mais considérer que l’OM est encore un grand club en raison de son passé, et qu’ils doivent donc faire des joueurs (recruter des joueurs majeurs, NDLR), ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas », a ainsi expliqué le journaliste au micro de RMC Sport.