Lionel Messi aurait mis de sa personne dans les négociations pour le retour de Neymar au FC Barcelone, mais se serait rendu à l’évidence. Témoignant de la réticence du PSG, l’Argentin ne tiendrait pas Josep Maria Bartomeu responsable de cet échec.
Tout au long de l’été, LionelMessi aurait fait le maximum auprès de la direction du FC Barcelone et de Neymar en personne, pour que l’attaquant du Paris Saint-Germain effectue son grand retour au Camp Nou. Afin de pousser le Barça à faire le nécessaire pour le Brésilien, le capitaine blaugrana aurait même lâché à sa direction que sa prolongation de contrat dépendait de la venue de Neymar selon Téléfoot. Et alors que l’attaquant du PSG ne devrait pas débarquer à Barcelone, à moins d’un énorme coup de tonnerre d’ici la fin du mercato, LionelMessi ne serait pas pour autant remonté envers ses dirigeants.
Messi déçu, mais pas de rancœur envers Bartomeu et les dirigeants blaugrana
Sur le plateau d’ElChiringuito, le journaliste CristóbalSoria a fait le point sur l’échec du FCBarcelone dans l’opération Neymar. Selon lui, LionelMessi ne reprocherait absolument pas à son président de ne pas être parvenu à arracher Neymar des mains du PSG. Le capitaine du FCBarcelone n’est pas dupe, et saurait bien qu’un tel coup était très difficile à réaliser. Entretenant une très bonne relation avec JosepMariaBartomeu, Messi aurait suivi de près l’opération et les quinze derniers jours mouvementés au cours desquels Neymar aurait été tout proche de revenir. LaPulga saurait qu’un deal était infaisable et n’en tiendrait pas responsable Bartomeu. Le Barça prévoirait même de revenir à la charge l’été prochain.