Mercato - OM : Coup de tonnerre dans le feuilleton Rongier !
A.D.

Alors qu’il semblait tout proche de rejoindre l’OM, Valentin Rongier aurait quitté la Commanderie sans qu’aucun accord n’ait été trouvé. Le club phocéen et le FC Nantes peineraient à s’entendre en ce qui concerne le pourcentage à la revente.

Valentin Rongier remplacera-t-il Luiz Gustavo avant la fin du mercato ? Il y a quelques heures, l’OM a officialisé le départ du milieu de terrain brésilien vers Fenerbahçe. Pour le remplacer, le club phocéen souhaiterait s’attacher les services de Valentin Rongier. Le capitaine du FC Nantes aurait rejoint la Commanderie ce lundi pour régler les derniers détails de son transfert, mais quelques détails bloqueraient les négociations.

Valentin Rongier aurait quitté la Commanderie sans accord total

Selon les informations de RMC Sport, divulguées par Mohamed Bouhafsi sur le plateau du Breaking Foot ce lundi soir, Valentin Rongier viendrait de quitter la Commanderie. Toutefois, l’OM et le FC Nantes n’auraient pas trouvé d’accord. En ce qui concerne le montant du transfert, qui avoisinerait les 15M€, les deux clubs auraient trouvé un terrain d’entente. Mais l’opération serait en suspens en raison de certains détails, dont le pourcentage à la revente. Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, proposerait 30% sur la plus-value, tandis que son homologue du FC Nantes, Valdemar Kita, en réclamerait 50, mais sur la potentielle future vente totale. Valentin Rongier, qui aurait été autorisé par les Canaris à quitter Nantes pour rejoindre Marseille, aurait passé sa visite médicale avec succès et se serait entendu avec l’OM pour un contrat de cinq ans. Ainsi, tout serait désormais réglé entre le joueur et la direction marseillaise. À en croire le journaliste français, Valentin Rongier aurait même déjà choisi son numéro. Reste à savoir si la direction de l'OM et du FC Nantes parviendront à débloquer la situation lors des trois prochaines heures. 

Articles liés