Mercato - OM : Cristiano Ronaldo à Marseille, Jorge Mendes est passé à l’action
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la rumeur Cristiano Ronaldo enfle du côté de l’OM, Pablo Longoria a tenu à rappeler ce jeudi que le club phocéen n’avait pas les moyens de s’attacher les services du Portugais. En attendant, Jorge Mendes est toujours à la recherche d’un point de chute pour le quintuple Ballon d’Or et se serait bel et bien approché de l’écurie marseillaise…

À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, Cristiano Ronaldo reste au cœur des rumeurs pour son avenir. Alors que Manchester United ne disputera pas la Ligue des champions cette saison, le Portugais souhaite changer d’air mais manque clairement d’option pour la suite de sa carrière. Le PSG, le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore Chelsea n’envisagent pas de se positionner sur CR7, contraint de regarder ailleurs. C’est dans ce contexte que la folle piste menant à l’OM est apparue.

Marseille se mobilise pour CR7

Qualifié pour la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille remplit sur le papier la principale exigence sportive de Cristiano Ronaldo pour son avenir, de quoi faire rêver les supporters du club phocéen, qui se sont mobilisés au cours des dernières semaines sur les réseaux sociaux afin de convaincre le quintuple Ballon d’Or de poser ses valises dans la cité phocéenne. Un dossier qui semble pourtant hors de portée pour l’OM, mais cette piste ne serait pas si improbable que cela.

Cristiano Ronaldo bel et bien proposé à l’OM ?

D’après les informations divulguées par Sky Italia, Jorge Mendes s’active en interne pour boucler le transfert de Cristiano Ronaldo, et toutes les options sont imaginées par le célèbre agent. Ainsi, plusieurs clubs auraient été approchés, à l’instar de Naples, de l’AC Milan, de Chelsea, du Sporting CP… mais également de l’Olympique de Marseille ! Le dossier CR7 irait ainsi au-delà de la simple rumeur fantaisiste, mais cela ne signifie pas pour autant que le Portugais se rapproche du Vélodrome.

« On doit faire le football avec les moyens qu'on a »

En effet, l’OM en a assez du feuilleton Cristiano Ronaldo. En interne, Pablo Longoria ne cacherait pas son agacement au sujet de ce dossier impossible à boucler selon le journaliste Fabrizio Romano, et le président marseillais s’est d’ailleurs montré très clair sur le sujet en réponse à une question concernant l’ancienne star du Real Madrid. « C'est le monde des réseaux sociaux, c'est un monde qui cherche une manière de faire le buzz. Nous sommes un club qui fait avec les moyens qu'on a. Me demander si Cristiano Ronaldo peut venir, c'est comme me demander si Kevin De Brune, Darwin Nunez ou Erling Haaland pouvait venir à l’OM, a indiqué Longoria au micro de beIN SPORTS, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions ce jeudi. Rêver, c'est une belle chose pour tout le monde. Mais c'est vrai qu'on être sincère avec tout le monde et on doit faire le football avec les moyens qu'on a. On a un projet sportif sérieux, qui consiste à s'améliorer toutes les saisons, être compétitif et surtout de porter un équilibre économique qui est pour moi l'avenir du football. »

Articles liés