Après un prêt concluant d’une saison à l’OM où il semble avoir fait l’unanimité auprès de l’ancien staff technique de Jorge Sampaoli et des dirigeants phocéens prêts à rallonger l’expérience, William Saliba a retrouvé le centre d’entraînement de Colney, accompagné de son agent, alors que des discussions ont lieu entre Arsenal et le clan Saliba pour une prolongation de contrat.
C’est simple, de même que pour MatteoGuendouzi qui avait été prêté avec option d’achat par Arsenal, WilliamSaliba a brillé sous le maillot de l’OM grâce à un prêt sans option d’achat convenu avec Arsenal l’été dernier. Au point que MikelArteta montre publiquement sa volonté de compter parmi son effectif à Arsenal le profil de WilliamSaliba pour la saison prochaine.
L’OM veut faire revenir William Saliba
De son côté, PabloLongoria, président de l’OM, formulerait la même volonté que MikelArteta, mais pour qu’Igor Tudor puisse s’appuyer sur le défenseur central à Marseille et que Saliba puisse se montrer au Vélodrome en tant que joueur de l’OM pour les différentes compétitions auxquelles l’Olympique de Marseille va participer, à l’instar de la Ligue des champions.
? William Saliba is back at Arsenal’s London Colney training ground this morning. He was accompanied by his agent. #afc
— afcstuff (@afcstuff) July 11, 2022
Saliba s’est présenté avec son agent à l’entraînement pour discuter avec Arsenal
D’après The Sun, l’OM n’aurait toujours pas abandonné l’idée de rapatrier WilliamSaliba. Cependant, Arsenal refuserait d’une nouvelle fois laisser filer l’international français. Par ailleurs, WilliamSaliba aurait, selon AFC Stuff, compte Twitter relayant l’actualité d’Arsenal, été aperçu au centre d’entraînement des Gunners à Colney ce lundi. Et Saliba n’aurait pas été seul puisque le défenseur s’y serait présenté avec son agent. Pour rappel, des discussions entre le clan Saliba et Arsenal auraient lieu pour prolonger son contrat qui court actuellement que jusqu’en juin 2024.