Mercato - OM : Comment Lionel Messi pourrait débarquer à l’OM…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance sur le départ au FC Barcelone, Lionel Messi pourrait changer d’air cet été. Et Mourad Boudjellal sait exactement ce qui pourrait permettre à l’OM d’être en mesure de le recruter.

Depuis maintenant plusieurs semaines, Mourad Boudjellal s’est annoncé porteur d’une offre de rachat de l’OM, pour le compte de l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi. Et l’ancien président du RC Toulon multiplie les interventions médiatiques pour faire valoir son projet auprès des supporters marseillais, en leur détaillant ses grandes idées notamment pour le recrutement. Dans un entretien accordé à La Provence mardi, Boudjellal a expliqué comment l’OM pourrait viser haut avec un potentiel recrutement de Lionel Messi, dossier qui pourrait pourtant bien trop lourd sur le plan financier.

« On peut amortir le recrutement des grands joueurs »

« On va prendre un exemple, mais ce n’est pas du tout quelqu’un que je ferais venir à l’OM : Lionel Messi à l’OM, c’est cadeau. Son salaire serait amorti deux fois par rapport à un joueur moyen qui n’apporterait ni engouement, ni produit nouveau… Le vrai prix d’un joueur, c’est la différence entre ce qu’il coûte et ce qu’il rapporte. Vous savez ce que rapportent les produits Messi ? Si vous voyer un maillot OM avec Messi floqué dessus, vous l’acheter ? Ça fera déjà 85€ de moins sur son prix… Quels serait le taux de remplissage du Vélodrome avec Messi ? Et l’image du club en termes de produits publicitaires ? On n’a pas compris dans ce club qu’on peut amortir le recrutement des grands joueurs, et même gagner de l’argent avec », a indiqué Boudjellal.

Articles liés