Foot - Mercato - OM
OM : Clément Lenglet prêt à rejoindre Marseille ? La réponse

Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2026, Clément Lenglet pourrait quitter le FC Barcelone lors de ce mercato estival. En effet, Xavi aimerait vendre son défenseur français ou le prêter si un transfert est impossible à boucler. Alors que l'OM resterait en embuscade sur ce dossier, Clément Lenglet serait prêt à quitter le Barça pour rejoindre un club moins huppé cet été. 

Transféré au FC Barcelone à l'été 2018, Clément Lenglet a fait des débuts encourageants avant de s'effondrer. En effet, l'international français était devenu un élément important de l'effectif du Barça avant de sombrer. Et aujourd'hui, Clément Lenglet est plus que jamais un indésirable au Camp Nou. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec le FC Barcelone, le défenseur de 27 ans serait poussé vers la sortie par Xavi et la direction catalane. Une information qui n'aurait pas échappée à l'OM de Pablo Longoria. En effet, comme l'a indiqué Mundo Deportivo ce lundi, le club phocéen aimerait boucler le prêt de Clément Lenglet cet été. Dans cette optique, Pablo Longoria - le président de l'OM - aurait formulé une première offre à l'entourage du joueur pour un engagement d'une saison. Dans la foulée, Le Parisien a confirmé la tendance, avant d'en rajouter une couche. 

«S’il se rend compte que la porte est fermée au FC Barcelone, il n’hésitera pas à changer»

D'après Le Parisien, le FC Barcelone souhaiterait bel et bien vendre Clément Lenglet lors de ce mercato estival. Toutefois, seules les écuries de Premier League auraient les épaules suffisamment solides pour assumer à la fois le salaire du joueur - qui avoisinerait les 6M€ nets annuels - et son indemnité de transfert. Ainsi, Xavi envisagerait en dernier recours de prêter Clément Lenglet la saison prochaine. Ce qui arrangerait les affaires de l'OM. En effet, Pablo Longoria - le président marseillais - resterait attentif en cas de possibilité, et ce, même s'il n'aurait pas du tout les moyens de payer le salaire actuel du joueur français. De son côté, Pierre Mankowski estime que Clément Lenglet est tout à fait disposé à quitter le FC Barcelone cet été pour se relancer dans un club moins clinquant. « Il s’agit d’un garçon très réfléchi et posé. Il analyse toujours très correctement les situations. S’il se rend compte que la porte est fermée au FC Barcelone, il n’hésitera pas à changer en allant dans un club moins huppé, où il va plus s’installer comme titulaire et reprendre confiance en lui. Il serait bien en L1. L’Angleterre, ça va très vite et c’est physique. Le jeu du Championnat de France correspond plus à son style », a jugé l'ex-sélectionneur de Clément Lenglet en équipe de France Espoirs lors d'un entretien accordé au Parisien

Articles liés