Mercato - OM : Cette vente qui avait beaucoup agacé Marcelo Bielsa..
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé par l’OM entre 2012 et 2014, Lucas Mendes est revenu sur les coulisses de son départ du club phocéen et indique que Marcelo Bielsa n’avait pas digéré ce transfert.

Nommé sur le banc de l’OM à l’été 2014, Marcelo Bielsa a laissé un souvenir très marquant du côté du Vélodrome. Mais ses relations avec la direction de l’époque, et notamment son président Vincent Labrune, se sont avérées très compliquées durant sa seule année passée sur le banc de l’OM. Interrogé par Foot Mercato mardi, l’ancien défenseur central de l’OMLucas Mendes a d’ailleurs lâché une anecdote à ce sujet.

« Bielsa ne voulait pas que je sois vendu »

« Mon départ s'est fait très rapidement. On était en préparation. J'ai fait toute la pré-saison avec Marcelo Bielsa. Pour le premier match, j'ai démarré sur le banc. L'offre d'El Jaish est arrivée. Le club avait besoin de me vendre. La direction avait besoin d'argent pour honorer les engagements du club. La proposition était bonne pour eux. Elle était avantageuse pour moi aussi. Le transfert s'est donc fait. Plus tard, je crois que Marcelo Bielsa a dit qu'il ne voulait pas que je sois vendu. Cela a créé des tensions au sein du club. Mais c'est le football, ça arrive... Cette négociation avait été super rapide », a confié l’ancien défenseur central de l’OM

Articles liés