Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin voit sa cote chuter sur le marché comme l'explique Pierre Ducrocq, ancien joueur du PSG et désormais agent de joueurs.
« Je te le dis, je reste, comme ça le débat il est clos parce que je vois des trucs passer tous les jours (...) Je vais partir au moment où on va jouer la ligue des Champions alors que ça fait des années que je me bas pour ça ? En plus je sors d'une longue blessure. Pourquoi tu veux que je parte ? » Il y a quelques jours, Florian Thauvin affichait sa volonté de rester à l'Olympique de Marseille. Toutefois, le club phocéen, qui a besoin de liquidités, pourrait en décider autrement, d'autant plus que le contrat de l'ancien Bastiais prend fin en juin 2021. Autrement dit, s'il ne prolonge pas, Florian Thauvin pourrait partir libre dans un an. Mais alors qu'il a longtemps disposé de la valeur marchande la plus élevée de l'effectif de l'OM, le Champion du monde a vu sa cote chuter à cause de sa situation contractuelle mais également de sa récente blessure comme l'explique Pierre Ducrocq, agent de joueurs.
«La valeur de Thauvin est bien inférieure à 40M€»
« Je pense qu’à ce jour, la valeur de Florian Thauvin sur le marché des transferts est bien inférieure à 40 millions d’euros. Selon moi, après son année blanche, je ne suis pas certain que Marseille puisse en obtenir plus que 20 à 25 millions d’euros cet été. Je ne pense pas que cela partira beaucoup plus au-dessus à moins qu’il flambe à nouveau en fin de championnat. Après 25 millions, c’est déjà ça pour l’OM. Mais l’air de rien, cette grande coupure liée au coronavirus va niveler son retour. Car tout le monde va devoir faire une préparation. Finalement pour lui, c’est quelque chose qui va lui permettre de revenir de façon plus indolore que s’il était revenu en plein championnat », assure Pierre Ducrocq à RMC Sport.