Invité à commenter la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez, Lionel Charbonnier estime que l'international français prépare sa succession.
Cet été, l'une des principales décisions de l'OM a été de recruter Pau Lopez qui ne débarque pas seulement pour remplacer Yohann Pelé et assure le rôle de doublure de de Steve Mandanda, mais bien pour concurrencer l'international français. Une situation que le portier de 36 ans a parfaitement accepté et semble assumer. Pour Lionel Charbonnier, cela en dit d'ailleurs long sur l'avenir de Steve Mandanda.
«Il sait que le futur du club, c'est plutôt son concurrent»
« En validant cette concurrence avec Pau Lopez, Mandanda continue d'œuvrer pour son club. Il ne se cache pas, il sait qu'il a 36 ans. Lopez en a 26. Il sait que le futur du club, c'est plutôt son concurrent. Après, il fera tout pour être performant, car c'est un compétiteur né. Il a une très bonne mentalité. Et il fera tout pour bien intégrer Pau Lopez. La concurrence, elle existe toujours entre les gardiens. Parfois, certains s'aiment un peu moins, mais c'est rare. Mandanda a énormément fait pour l'OM, et quand il devra partir, il laissera sa place après un beau challenge. Mais le pointer du doigt pour son début de saison, c'est non. Car c'est aussi le jeu de l'OM qui veut ça. Il va y avoir des buts encaissés, avec des deux contre un à gérer pour les défenseurs. Et ça va être difficile pour le gardien dans tous les cas », assure-t-il à La Chaîne L'Equipe.