Mercato - OM : Cette révélation surréaliste sur le départ de Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Frustré du recrutement d'Olivier Ntcham, André Villas-Boas a annoncé qu'il souhaitait quitter l'OM. Et pour cause, le Portugais voulait recruter Manuel Lanzini.

Mardi dernier, en conférence de presse, André Villas-Boas a annoncé sa volonté de quitter l'OM. « J'ai à cause de cela présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive et cette prise de décision. La direction ne m'a pas encore répondu. Je veux simplement partir, sans rien demander à l'OM. Ma décision n'a rien à voir avec les incidents de samedi dernier. C'est juste par rapport à ce que je veux sur les aspects sportifs et cela n'a pas été compris », confiait-il devant les médias. Et pour cause, le technicien portugais, mis à pied dans la foulée par l'OM, avait refusé le profil d'Olivier Ntcham, pourtant recruté par Pablo Longoria.

Villas-Boas voulait Lanzini !

Et ce dimanche, le Sun apporte de nouvelles précisions concernant les tensions entre André Villas-Boas et sa direction. Selon le tabloïd britannique, l'ancien entraîneur de l'OM avait initialement réclamé l'arrivée de Manuel Lanzini qui évolue à West Ham. Le Lusitanien a même tenté d'attirer le milieu offensif sous la forme d'un prêt dans le cadre d'une opération impliquant Morgan Sanson. Finalement, l'ancien joueur du MHSC a rejoint Aston Villa pendant que l'OM recrutait Olivier Ntcham. Une issue qui n'a pas du tout plu à André Villas-Boas, qui a finalement décidé de quitter le navire olympien.

Articles liés