Andoni Zubizarreta s’intéresse de près à l’effectif de l’équipe première, mais le directeur sportif de l’OM resterait attentif aux équipes de jeunes et à leur développement pour préparer l'avenir.
Le centre de formation a pendant longtemps été le point noir de l’OM. Malgré un budget conséquent, la réserve fournissait peu de joueurs capables d’évoluer sur le long-terme au sein de l'équipe première. Mais ces dernières années plusieurs éléments ont réussi à franchir ce cap à l’image de Maxime Lopez ou encore de Boubacar Kamara. Isaac Lihadji pourrait leur emboîter le pas et intégrer l’équipe d’André Villas-Boas, mais la signature de son premier contrat professionnel tarde à se concrétiser. Et Andoni Zubizarreta, arrivé en 2016 à l'OM, jouerait un rôle primordial sur le développement des jeunes pépites issues du centre de formation.
Zubizarreta suivrait de près l’évolution des jeunes de l’OM
Selon les informations de Foot Mercato, Andoni Zubizarreta n’aurait pas délaissé le centre de formation. Le directeur sportif espagnol suivrait de près l’évolution de certaines pépites et garderait un œil attentif sur la structuration des équipes de jeunes. Par conséquent, Andoni Zubizarreta serait très actif sur ces sujets et ce, malgré un certain manque d’assurance durant les négociations, comme cela serait le cas dans le dossier Isaac Lihadji.