Mercato - OM : Cette recrue de Sampaoli se livre sur son adaptation !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après le match nul de son équipe face à la Lazio ce jeudi (2-2), Pol Lirola est revenu sur son nouveau rôle au sein de l'équipe de Jorge Sampaoli.

A la recherche d’un spécialiste au poste de latéral droit lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria espérait enregistrer le retour de Pol Lirola, prêté la saison dernière à l’OM. Le président marseillais a négocié durant plusieurs semaines avec la Fiorentina, avant de finalement enregistrer le retour du joueur espagnol. Mais depuis le début de la saison, Lirola évolue dans un nouveau rôle. Il joue plus haut sur le terrain, dans un poste presque d’ailier droit. Positionné par Jorge Sampaoli à ce poste notamment lors de la rencontre de Ligue Europa face à la Lazio Rome ce jeudi (2-2), Lirola s’est livré sur son adaptation.

« J'essaie de faire ce que me demande Sampaoli et de m'adapter »

Pol Lirola est revenu sur sa prestation, mais aussi sur son nouveau rôle à l’OM cette saison. « C'est là que le coach me demande de jouer, c'est vrai que je ne jouais pas là l'an dernier. J'essaie de faire ce qu'il me demande et de m'adapter. J'ai commencé à gauche parce qu'il y avait un joueur qui attaquait plus de ce côté-là, j'ai essayé d'aider Luan Peres un peu. Après, on a changé de côté. J'ai fait une passe à Milik, j'ai aidé sur le but et je pense qu'au final, j'ai fait une bonne prestation » a confié le joueur espagnol dans des propos rapportés par le Phocéen.

Articles liés