Mercato - OM : Cette pépite ciblée par Longoria ne sera pas donnée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, il a été question d’un intérêt de l’OM pour Adam Karabec. Toutefois, pour s’offrir la pépite du Slavia Prague, Pablo Longoria devra visiblement sortir le chéquier. 

Après avoir déjà fait venir 8 nouveaux joueurs à l’OM, Pablo Longoria voudrait encore changer l’effectif de Jorge Sampaoli. Mais qui viendra sur la Canebière ? Le président olympien semble notamment vouloir se renforcer offensivement et dernièrement, ce sont surtout les pistes Thiago Almada et Amine Adli qui revenaient. Mais voilà qu’il faudrait ajouter un nouveau nom : Adam Karabec. A 18 ans, la pépite tchèque du Slavia Prague aurait ainsi tapé dans l’oeil de Longoria et de l’OM.

« Il vaut déjà de l’argent »

Adam Karabec s’ajoutera-t-il alors à la longue liste des recrues estivales de l’OM ? Ce jeudi, pour Le Phocéen, un recruteur en a dit plus sur le joueur du Slavia Prague, donnant notamment certaines précisions sur sa valeur : « Il n'a pas la notoriété d'un Camavinga ou d'un Cherki qui jouent en Ligue 1 et valent déjà très cher, mais n'allez pas croire que le Sparta va le donner ! (…) Pour Karabec, je vois plutôt l'Allemagne, qui a souvent de l'avance sur les joueurs tchèques, voire les Italiens. Ce qui est sûr, c'est qu'il a un gros potentiel et qu'il vaut déjà de l’argent ». 

Articles liés