Libre à la fin de la saison du côté du Napoli, Arkadiusz Milik semble très courtisé sur le marché des transferts, et la concurrence s’annonce rude pour l’OM, qui souhaiterait toujours recruter l’attaquant tant espéré par André Villas-Boas…
L’OM pourrait encore éprouver beaucoup de difficultés dans son dossier prioritaire. Depuis le début du précédent mercato estival, André Villas-Boas réclame haut et fort un nouvel attaquant afin de venir concurrencer DarioBenedetto. Une piste semble se dégager en ce début de mercato hivernal, avec le profil d’Arkadiusz Milik, qui serait très apprécié par les dirigeants phocéens. Cependant, les marseillais ne seraient pas les seuls sur le coup, et la concurrence s’annonce rude…
L’Atlético présent aussi, pas de clubs italiens…
Comme révélé par Il Mattino, plusieurs clubs italiens, qui étaient initialement dans la course, se seraient retirés du dossier. Ce serait notamment le cas de la Fiorentina, toujours à la recherche d’un attaquant depuis plusieurs mois. Ainsi, aucun club italien ne serait dans la course pour cet hiver, ce qui laisserait le champ libre à l’Atéltico Madrid et à l’OM pour négocier avec l’international polonais. D’après le Corriere del Mezzogiorno, l’attaquant aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec les Colchoneros, sur la base d’un salaire de 4M€ nets par saison. Mais tout ne serait pas joué d’avance dans ce dossier…
… mais la Juve et l’Inter seraient en embuscade pour cet été
Ainsi, comme le révèle Il Mattino, la Juventus serait cependant toujours attentive à la situation de Milik. En fin de contrat à la fin de la saison du côté de Naples, le polonais pourrait arriver gratuitement au sein de l’effectif bianconero, et les dirigeants de la Juve apprécieraient grandement cette idée, et seraient donc toujours présents en embuscade dans ce dossier. Cependant, ils ne seraient pas les seuls à imaginer une arrivée d’un Arkadiusz Milik libre de tout contrat, puisque comme le révèle Tuttosport, l’InterMilan se tiendrait également informé dans ce dossier, afin de préparer un potentiel après LautaroMartinez, toujours surveillé par le Real Madrid et le FC Barcelone. Reste à savoir quelle sera la décision finale de Milik, qui aurait, de son côté, donné sa priorité à l’Atlético Madrid, toujours à la recherche d’un attaquant après le départ de Diego Costa, libéré de son contrat qui le liait aux Colchoneros. Affaire à suivre…