Mercato - OM : Cette folle anecdote de cet ancien de l'OM sur son arrivée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui à Chelsea, Edouard Mendy est revenu sur son passage à l'OM entre 2015 et 2016, et notamment sur les coulisses de son arrivée à Marseille.

Edouard Mendy a connu une éclosion tardive. Formé au Havre, le portier franco-sénégalais a attendu ses 26 ans pour découvrir la Ligue 1 sous le maillot du Stade de Reims, après un passage en National, à Cherbourg. Après trois saisons passées en Champagne, Edouard Mendy décide de rejoindre le Stade Rennais afin de poursuivre sa progression. Auteur de bonnes prestations en Bretagne, il a été très vite repéré par Chelsea. Aujourd’hui titulaire dans l’un des plus grands clubs de Premier League,Edouard Mendy avait porté le maillot de l’OM plus tôt dans sa carrière. Après son départ de Cherbourg en 2014, le gardien avait passé un essai concluant au sein du club marseillais. Interrogé ce lundi par France Football, l’international sénégalais est revenu sur son passage à l’OM, un club qu’il a quitté en 2016.

«Je me rappellerai toute ma vie de cet appel»

« Je venais de refuser un club de CFA qui me proposait de signer pour 900 euros. En étant bientôt père de famille, c'était inconcevable. Un ami avait une boutique et cherchait quelqu'un pour la gérer, j'étais prêt à accepter. Mais Ted Lavie (son ancien coéquipier à Cherbourg ndlr) m'appelle : "Édou, j'ai parlé avec l'entraîneur des gardiens de la réserve de l'OM. Il cherche quelqu'un, tu es intéressé ?" (...) Personne d'autre que mes parents ne savaient que j'y allais (...) Je sors du vestiaire, je vois Lass Diarra, Ocampos, Nkoulou... Les mecs, il y a deux semaines, je les regardais à la télé contre la Juve... (...) Ç'a été les trois jours les plus stressants. Sans arrêt, mes parents me demandaient : "Alors, ils t'ont appelé ?" Le vendredi soir, Stéphane (Cassard) me dit que mon essai est validé et qu'ils m'attendent lundi. Là, il y a tout le poids que je supporte depuis un an qui part. Je me rappellerai toute ma vie de cet appel. Ma mère avait retenu ses larmes pendant un an, elle a tout lâché. J'ai revu des sourires sur les visages, cela faisait trop du bien » a précisé Edouard Mendy. 

Articles liés