Alors que William Saliba réalise une saison de haut niveau à l’Olympique de Marseille, Thierry Henry regrette que le Français n’ait jamais eu sa chance à Arsenal.
Prêté à l’Olympique de Marseille lors du précédent mercato estival, William Saliba réalise une très bonne saison. Apparu lors de 48 des 51 matchs disputés par les Phocéens, le joueur de 21 ans s’est imposé comme un élément clé du système de Jorge Sampaoli. Alors que ses performances lui ont même ouvert les portes de l’équipe de France, il semble compliqué que le défenseur continue son aventure à l’OM à l’issue de son prêt. En effet, compte tenu du niveau affiché par le natif de Bondy, Arsenal pourrait l’intégrer à son effectif. Une situation qui n’a encore jamais eu lieu depuis son transfert chez les Gunners en 2020, ce que regrette Thierry Henry.
« Il appartient toujours à Arsenal, donc j’aimerais bien le voir évoluer à Arsenal »
Pour Prime Video, Thierry Henry est revenu sur la situation de William Saliba, qui n'est jamais apparu sous le maillot d'Arsenal depuis son arrivée en 2020 : « Comment j’imagine la suite ? C’est vraiment dommage déjà pour évoquer ce qui s’est passé à Arsenal. À un moment donné, ils ne lui ont même pas laissé faire une erreur, il n’a même pas eu la chance de pouvoir disputer sa place. Maintenant, reparlons de ce qu’il a pu faire ici, de ce qu’il est en train de faire, c’est extraordinaire. Ça a été récompensé par une sélection en Équipe de France. Maintenant, il appartient à Arsenal, je ne sais pas où il va terminer, il a pas voulu se prononcer, on a bien vu que c’était un peu difficile pour lui de pouvoir s’exprimer là-dessus. Mais en tout cas, je sais moi personnellement qu’il aurait pu facilement être dans le groupe d’Arsenal. Après commencer, je ne sais pas Mikel Arteta. Où j’ai envie de le voir ? À un moment donné tu as investi beaucoup d’argent sur ce joueur et il a toujours pas mis le maillot d’Arsenal. Je trouve ça dommage. Il faudrait au moins qu’il ait une petite chance pour pouvoir peut-être s’imposer à Arsenal, mais il appartient toujours à Arsenal, donc j’aimerais bien le voir évoluer à Arsenal pour voir s’il a le talent pour jouer en Premier League ».