En difficulté au début de sa carrière, Edouard Mendy a eu l'opportunité d'évoluer avec la réserve de l'OM. Cependant, le Sénégalais n'y est pas resté bien longtemps, privilégiant le temps de jeu pour progresser et se lancer dans le monde professionnel.
Aujourd’hui reconnu à sa juste valeur dans le monde du football, Edouard Mendy n’a pas toujours eu la vie facile dans sa carrière. Avant d’éclore au Stade de Reims, le Sénégalais a connu une période très délicate. Sans club après son départ de l’AS Cherbourg en 2015, le portier a eu l’opportunité de rejoindre la réserve de l’OM. Mais Edouard Mendy n’y est pas resté très longtemps, puisqu’il s’est engagé en faveur du Stade de Reims dès 2016. Si l’OM a tenté de le conserver, l’actuel gardien de but de Chelsea a privilégié le temps de jeu pour faire son choix.
«On lui a proposé un contrat et il n’a pas accepté»
« Son départ de l’OM ? On lui a proposé un contrat et il n’a pas accepté, il faut aussi le dire. Il avait l’ambition de jouer et je pense qu’il a pris la juste décision. On avait reconnu, mais il lui manquait du temps de jeu depuis des années et lui voulait jouer. A l’OM cela aurait été quoi ? Jouer avec la réserve et s’entraîner avec les pros à 23 ou 24 ans ? Quel était l’intérêt si ce n’était d’avoir les équipements de l’OM ? Edouard voulait jouer et se montrer afin de commencer sa carrière. [...] Je pense qu’il a fait le bon choix et il a montré qu’il était intelligent. Peut-être qu’en restant à l’OM il aurait joué, mais avec quel entraîneur ? Avec qui ? En 2016, l’OM, c’était quand même assez sulfureux et compliqué » a confié Dominique Bernatowicz, ancien formateur de l’OM, au micro de RMC Sport.