Suivi par l’OM l’été dernier, Amine Adli a finalement opté pour le Bayer Leverkusen. Le joueur formé à Toulouse est revenu sur ce choix.
L’OM a longtemps suivi Amine Adli. Brillant avec Toulouse en Ligue 2, le jeune international espoir était l’un des artisans de la belle saison du TFC qui s’était conclue par un barrage face au FC Nantes. Amine Adli avait l’embarras du choix pour son avenir et il ne semblait pas insensible à l’intérêt de l’OM. Finalement, le club olympien s'est retiré du dossier et Amine Adli s’est engagé avec le Bayer Leverkusen. Un choix qu’explique l’attaquant de 21 ans dans les colonnes de L’Equipe.
« Tu n’es réellement heureux que quand tu joues »
« C’est un club de haut niveau de Bundesliga, qui joue l’Europe, qui fait énormément confiance aux jeunes. Dans ma réflexion, c’était clair : tu n’es réellement heureux que quand tu joues. Être dans un grand club, faire les séances avec de grands joueurs, tu apprends, mais après, la réalité, un footballeur a besoin de jouer », explique Amine Adli. L’OM a peut-être raté quelque chose vu le rendement actuel du joueur formé à Toulouse avec le Bayer Leverkusen…