L'aventure touche à sa fin pour Alvaro Gonzalez. Le joueur espagnol, en froid avec ses dirigeants, devrait voir son contrat être résilié très prochainement.
En mai 2021, Alvaro Gonzalez apparaissait souriant devant les médias. Le défenseur espagnol prolongeait son contrat avec l'OM jusqu'en 2024 et apercevait, à travers cette signature, la confiance de ses dirigeants. Afin de remercier ses responsables, le joueur avait même accepté de baisser son salaire en août dernier afin d'enregistrer l'arrivée d'Amine Harit. Mais depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli, la situation d'Alvaro Gonzalez n'a fait qu'empirer. L'ancien de Villarreal a vu son temps de jeu fondre cette saison, jusqu'à être poussé vers la sortie lors du dernier mercato hivernal. Annoncé aux Girondins de Bordeaux ou en Liga, le défenseur, qui demeure une voix écoutée dans le vestiaire de l'OM, a décidé de rester à Marseille, malgré son rôle de doublure. Irrité par le comportement de ses supérieurs et se sentant trahi, Alvaro Gonzalez n'avait, toutefois, pas mâché ses mots lors d'un entretien accordé à As en février dernier : « Il ne s'agit pas d'une décision sportive, mais bien d'une décision du club qui voulait que je parte en janvier et je n'ai pas voulu. Je leur ai dit d'attendre jusqu'en juin, qui est un marché plus long et dans lequel plus d'options se présentent ». Mais le natif de Potes devrait plier bagages avant le début du mercato estival.
Alvaro Gonzalez va quitter l'OM
Depuis plusieurs jours, Alvaro Gonzalez ne s'entraîne plus avec ses coéquipiers. En Espagne ces derniers jours, avec l'accord de son club, le joueur négocierait une résiliation de contrat avec l'OM.« Il est en Espagne, en accord avec le club. C'est un peu difficile pour l'avenir, il faut voir la réalité des faits. (...) On doit protéger le groupe, faire bloc avec les joueurs que nous avons » avait confié Jorge Sampaoli en conférence de presse. Selon Foot Mercato, les deux parties sont parvenues à trouver un accord. Le départ du joueur devrait être officialisé dans les prochains jours. Une information confirmée par Romain Canuti, journaliste pour Le Phocéen. « Il y a beaucoup de griefs contre lui. Il n' y a pas un acte répréhensible, mais plusieurs petites choses, qui mis bout à bout fait qu'Alvaro Gonzalez s'est mis beaucoup de personnes à dos. Ça devrait se régler avec une résiliation dans les prochains jours, mais l'OM ne va pas lui verser 100% de son salaire. Le but est qu'Alvaro touche une belle somme pour qu'il continue sa carrière » a-t-il confié ce mardi. Toutefois, un membre de l'OM a pris la parole, ces dernières heures, pour démentir ces informations. « C'est faux » a confié un membre de la direction marseillaise dans des propos rapportés par La Provence. Difficile, néanmoins, d'imaginer Alvaro Gonzalez terminer la saison avec la formation. Selon Foot Mercato, le club va lâcher un gros cheque au joueur, qui pourrait vite rebondir. Agé de 32 ans, il pourrait se rendre en Arabie Saoudite ou alors retourner en Liga, près de trois ans après son départ de Villarreal.