Mercato - OM : C'est confirmé, Pablo Longoria va boucler un transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ depuis quelques jours, Gerson s’apprête à faire ses valises en vue d'un retour au Brésil. Le milieu offensif de l’OM aurait déjà dit au revoir à ses coéquipiers et devrait prendre la direction de Flamengo, son ancien club. Si les deux clubs seraient encore en discussion, un accord semble désormais inéluctable.

L’histoire entre l’OM et Gerson est bientôt terminée. Recruté à la demande de JorgeSampaoli en 2021, l’international brésilien a vu sa situation se dégrader depuis l’arrivée d’IgorTudor, qui ne compte pas sur lui en cette saison. De quoi provoquer une rupture entre les deux camps. « On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés », indiquait récemment le père de Gerson dans les colonnes de L’Équipe. Et son transfert semble désormais inéluctable.

Un retour au Brésil imminent pour Gerson

Une année et demie après son arrivée à l’OM, Gerson devrait prochainement retourner à Flamengo, son ancien club. Plusieurs sources indiquent en effet que le milieu offensif s’engagera en faveur de l’écurie auriverde au cours du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes en janvier. Mais Gerson n’attendra pas cette date pour quitter Marseille.

Gerson prépare son départ 

Ce jeudi, La Provence confirme dans ses colonnes que Gerson a déjà dit au revoir à ses futurs ex-coéquipiers de l’OM. Aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs, toujours en discussion, mais le départ du milieu est imminent, et son transfert devrait être effectif à partir du 11 janvier, date du début du mercato hivernal au Brésil.

Articles liés