Mercato - OM : C’est confirmé, il va y avoir des transferts à l’OM
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Bien déterminé à faire venir de nouveaux éléments avant la fin du mercato pour disposer de l’effectif le plus compétitif possible, Igor Tudor assure que le recrutement de l’OM est encore loin d’être terminé et que d’autres renforts s’apprêtent à débarquer dans les jours et les semaines à venir.

Après avoir largement renforcé son secteur défensif avec les arrivées de Samuel Gigot (libre), Issak Touré (7M€) et Chancel Mbemba (libre), respectivement en provenance du Spartak Moscou, du Havre et du FC Porto, l’OM n’a pas encore terminé son mercato. Le club phocéen entend bien poursuivre son recrutement, notamment dans l’optique de sa participation en Ligue des Champions.

Tudor attend des recrues à l’OM

Interrogé samedi soir après la large défaite concédée par l’OM face à Norwich (3-0) en amical, Igor Tudor, le nouvel entraîneur marseillais, a fait le point sur le mercato : « Il y a une direction pour répondre à ça, mais il y aura de nouveaux joueurs. Concernant Mbemba, je suis heureux, c'est un bon joueur et il est très motivé », a confié Tudor.

« Un mercato qui peut bouger »

Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM, a d’ailleurs affiché un discours similaire à celui de Tudor samedi soir concernant le mercato : « Pablo Longoria l'a dit, c'est un mercato qui peut bouger à tout moment. On peut s'attendre à ce que cela puisse parfois se débloquer d'une journée à l'autre. C'est un marché d'opportunité. Dès l'instant où on aura la possibilité de faire un joueur qui rentre dans les schémas fixés, par rapport aux manques, à ce qu'ils souhaitent faire et aux volontés d'Igor Tudor, ils le feront et ils iront vite. Il faut être patient ». Reste à savoir qui seront les prochains renforts de l’OM.

Articles liés