Transferts - OM : Le feu va passer au vert pour ce coup en Premier League
Thomas Bourseau

Nuno Tavares bientôt à l’OM ? Joueur d’Arsenal, Tavares pourrait débarquer à Marseille comme Matteo Guendouzi avant lui, à savoir via un prêt avec option d’achat. Et alors qu’Oleksandr Zinchenko se rapprocherait beaucoup des Gunners avec un transfert attendu en début de semaine prochaine, ce serait maintenant ou jamais pour Longoria avec Nuno Tavares puisqu’Arsenal lui accorderait un bon de sortie. 

Avant la clôture du mercato estival, Pablo Longoria aurait la ferme intention de continuer à renforcer les rangs de l’effectif d’Igor Tudor après les arrivées de Samuel Gigot, d’Isaak Touré et de Chancel Mbemba, trois défenseurs centraux. Le secteur défensif resterait une priorité du président de l’OM à en croire son intérêt pour Nuno Tavares. L’Équipe révélait même ces derniers jours que le latéral gauche d’Arsenal âgé de 22 ans serait même un dossier prioritaire de Longoria pour l’OM. 

Zinchenko courtisé par Arsenal, un bon de sortie accordé à Tavares ? 

Cette semaine, The Athletic a révélé qu’Arsenal ne fermerait pas la porte à une arrivée d’Oleksandr Zinchenko lorsque le journaliste Fabrizio Romano a confié que Nuno Tavares ne s’éterniserait pas en cas de recrutement d’un nouveau latéral gauche. De qui serait sur le point d’arriver selon la presse anglaise.

Zinchenko attendu à Arsenal la semaine prochaine, la porte s’ouvre pour l’OM avec Tavares 

Bien qu’il soit poussé par l’idée d’évoluer en tant que milieu de terrain, requête qu’Arsenal lui aurait accordé, Oleksandr Zinchenko viendrait particulièrement renforcer le couloir gauche de la défense d’Arsenal. Et d’après The Daily Mail, des discussions positives auraient eu lieu dans la journée de samedi entre les différentes parties pour que le défenseur de Manchester City quitte les Skyblues par le biais d’un transfert avoisinant les 41M€. D’ailleurs, Zinchenko serait attendu à Arsenal en début de semaine prochaine. Président de l’OM, Pablo Longoria verrait donc passer le feu au vert pour Nuno Tavares… 

Articles liés