Très peu utilisé par Jorge Sampaoli, Olivier Ntcham pourrait ne pas s'éterniser à l'OM. Le Celtic ne serait pas contre l'idée de récupérer son joueur prêté au club phocéen à la fin de la saison.
L’aventure d’Olivier Ntcham à l’OM pourrait vite tourner très court. Elle avait déjà très mal commencé sous André Villas-Boas, qui a quitté le club pour ne pas avoir validé l’arrivée du milieu de terrain. Et sous Jorge Sampaoli, cela n’a pas l’air de s’arranger. Le Français est très peu utilisé par le technicien argentin (seulement 136 minutes au compteur). L’OM pourrait donc ne pas prendre l’initiative de lever l’option d’achat entre 5 et 6M€ incluse dans le prêt du joueur de 25 ans qui appartient toujours au Celtic. Et le club écossais ne serait pas opposé au fait de récupérer son milieu de terrain.
« Nous ne fermons aucune porte à Olivier »
En conférence de presse, John Kennedy, entraîneur du Celtic, a affirmé qu’il apprécierait qu'Olivier Ntcham donne une nouvelle chance au pensionnaire de Premiership : « Nous ne fermons aucune porte à Olivier. Je lui ai parlé, il y a quelques semaines. J'ai une très bonne relation avec lui. Il était impatient de se lancer dans un nouveau défi, et le club l'avait accepté. Mais s'il y a des changements d'ici cet été, Olivier pourrait être motivé pour donner une autre chance au Celtic. C'est un très bon joueur, comme nous le savons, c'est donc une conversation qui devra avoir lieu à la fin de la saison, si Olivier veut revenir et veut se battre sous les couleurs du Celtic. Il pourrait être un élément important, à l'avenir, car c'est un joueur talentueux. »