Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce terrible constat sur la situation de Milik

Sur la touche depuis le début de la saison, Arkadiusz Milik risque de faire une saison blanche s’il ne trouve pas un nouveau club cet hiver. 

Tout a commencé l’été dernier. A un an de la fin de son contrat, Arkadiusz Milik a été sollicité par le Napoli pour une prolongation. Mais voilà, le Polonais a refusé toutes les offres napolitaines, avant d’annoncer ne pas vouloir signer de nouveau contrat et ainsi partir libre. Inflexible, le président Aurelio De Laurentiis l’a tout simplement mis au placard et Milik n’a donc pas joué le moindre match cette saison. Sa situation a attiré tour à tour l’attention du PSG, de la Juventus ou encore de l’AS Roma. En ce mercato hivernal, c’est l’Olympique de Marseille qui a décidé de s’attaquer à ce dossier. Sky Sport Italia a annoncé que l’OM aurait formulé une offre entre 6/7M€, qui aurait toutefois été refusée par le Napoli. 

« Plus qu'un footballeur maintenant il ressemble à un retraité » 

Pour Marek Kozminski, cet hiver est crucial pour Arkadiusz Milik, surtout avec l’Euro qui arrive à grands pas. « Notre équipe nationale a besoin de lui. Il vit depuis longtemps cette situation inconfortable et très désagréable. Il y aurait mille choses à dire. Un jour, on parle de la Juve, un autre de l'Atletico et de l'Olympique de Marseille. Nous sommes attentifs et attendons qu'une solution soit trouvée, car le risque pour lui de passer à côté de l’Euro est grand » a déclaré le numéro deux de la Fédération polonaise de football, d’après Il Messaggero. « Rester sans jouer pendant un an ça serait de la folie, il peut encore donner beaucoup à l'équipe nationale, mais avec le temps, il perd sa condition physique. A l'occasion des derniers appels, nous l'avons vu empirer. Nous parlons d'un joueur fort, sain, mais qui a besoin de reprendre l'entraînement et surtout de jouer. Plus qu'un footballeur maintenant il ressemble à un retraité ». 

Articles liés