Ancien conseiller de la famille Louis-Dreyfus, Louis Acariès n'est pas étonné des bruits qui circulent évoquant une vente de l'OM.
On s'en doutait, mais RomainMolina a confirmé il y a quelques jours que FrankMcCourt avait décidé de mettre en vente l'Olympique de Marseille. Il faut dire que le club phocéen est en proie à de grosses difficultés financières et les conséquences du coronavirus ne vont rien arranger. Près de 4 ans après son arrivée à l'OM, FrankMcCourtpourrait donc plier bagage après avoir injecté plusieurs centaines de millions d'euros pour renforcer l'effectif, même si Jacques-HenriEyraud a tenu à démentir ces informations cette semaine. Invité de Football Club de Marseille jeudi, LouisAcariès, ancien conseiller de la famille Louis-Dreyfus, n'est pas étonné de la possible mise en vente de l'OM et estime qu'il ne faut pas se fier à la dernière sortie du président olympien.
« Que l’OM soit en vente ce n’est pas étonnant, c’est surement vrai »
« C’est pas étonnant (ndlr qu'Eyraud affirme que l’OM n’est pas en vente) ! On a déjà vu ça à l’époque Margarita voulait vendre et Labrune disait non. Que l’OM soit en vente ce n’est pas étonnant, c’est surement vrai. L’OM c’est une affaire de riche, il faut beaucoup beaucoup d’argent pour tenir. Le nerf de la guerre c’est l’argent et quand tu n’en as pas, la guerre, tu vas la perdre… On dit que McCourt veut se séparer de l’OM, et je pense que ça peut être vrai, connaissant bien le club et comment ça se passe. Mais je peux comprendre que Monsieur Eyraud essaye de tempérer une possible vente, c’est son rôle de président. Car on ne dit pas du jour au lendemain : « le club est en vente et on va le brader ». Mais je ne suis pas étonné par cette information. C’est possible que McCourt et Eyraud finissent par se disputer comme l’a fait Margarita en virant Labrune et en ne lui adressant plus la parole. McCourt a mis beaucoup d’argent et il va peut dire qu’on lui a fait faire des choses qu’il ne voulait pas vraiment faire. Il pourrait donc vendre. Ce serait dommage d’en arriver là. Je ne vois pas qui peut acheter l’OM en ce moment, mais ce n’est pas pour rien que Monsieur Molina parle d’une vente du club. Je vais te dire la « vraie » vérité, j’ai mes sources, mais je ne vais pas vous les donner. Est-ce que j’ai des échos ? Évidemment que j’ai des échos… », explique-t-il.