Alors que l'UEFA a de nouveau épinglé l'OM dans le cadre du fair-play financier, Thierry Granturco, avocat spécialisé dans le Droit du sport, assure que c'est un système insensé.
Déjà mis sous pression par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, l'OM a reçu un nouvel avertissement par le biais de ce communiqué : « L’Olympique de Marseille, actuellement soumis au régime d’un accord de règlement, n’a pas respecté les conditions qui y étaient fixées pour la saison 2019/20 ». Par conséquent, le club phocéen risque des sanctions allant de la simple amende à une exclusion des Coupes d'Europe. Une situation qui agace Thierry Granturco, avocat spécialisé dans le Droit du sport
«Personne ne doute de la pérennité financière de l'OM»
« C'est idiot, car on empêche une entreprise de grandir en limitant ses investissements. C'est d'autant plus dommage que personne ne doute de la pérennité financière de l'OM. C'est juste qu'à un moment donné, il y a eu plus de dépenses que de revenus, ce qui est normal quand on veut relancer un club. Mais, en limitant son investissement, on est complètement contre-productif », assure-t-il dans des propos accordés au Phocéen.