Mercato - OM : Ce nouvel indice qui jette un froid sur la vente de l'OM...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les rumeurs de vente du club s'intensifient, l'OM semble toujours concentré sur le projet McCourt comme en témoigne l'arrivée d'un nouveau dirigeant.

Ces dernières semaines, la vente de l'Olympique de Marseille ne cesse d'être commentée, mais Jacques-Henri Eyraud ainsi que l'entourage de McCourt ont multiplié les démentis. L'actuelle direction de l'OM est d'ailleurs concentrée sur d'autres dossiers puisque le président olympien a plusieurs fois répété sa volonté d'attirer un directeur du football et directeur général. Si le successeur d'Andoni Zubizarreta n'est pas encore connu, l'OM vient en revanche de nommer son nouveau DG, il s'agit de Hugues Ouvrard. Son arrivée donne d'ailleurs une indication sur la vente du club. 

La phase 2 du plan McCourt bien lancée 

Et pour cause, le communiqué de l'OM est explicite, « l'arrivée d'Hugues en tant que Directeur général délégué coïncide avec le démarrage de la deuxième phase de développement du club. Après avoir bâti de nouvelles fondations autour d’ambitions sportives élevées, d’infrastructures de premier plan et d’une formation redéployée, l’Olympique de Marseille doit désormais continuer de grandir en se reposant sur un modèle économique pérenne. » Autrement dit, au sein du club olympien, on se projette sur le futur. C'est peut-être un indice important sur la vente de l'OM.

Articles liés