Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce message fort sur la dernière piste offensive de Longoria !

Selon les dernières informations en provenance de Belgique, l’OM serait intéressé par Francis Amuzu. Des précisions ont d’ailleurs été apportées sur le joueur d’Anderlecht. 

Après avoir déjà recruté Cédric Bakambu et Sead Kolasinac, Pablo Longoria pourrait encore apporter quelques retouches à l’effectif de Jorge Sampaoli. D’ici le 31 janvier, cela pourrait ainsi bouger à l’OM dans le sens des arrivées et certains dossiers seraient ouverts sur la Canebière. Récemment, la presse belge assurait d’ailleurs que l’OM était intéressé par Francis Amuzu, joueur d’Anderlecht pour lequel l’OGC Nice a déjà fait une offre selon les informations du 10sport.com

« Il a cette vitesse que très peu de joueurs sont capables d’atteindre »

Espoir du football belge, Francis Amuzu pourrait donc venir renforcer le secteur offensif de l’OM. Et alors que le joueur d’Anderlecht n’est pas énormément connu du grand public, pour Le Phocéen, Romain Van der Pluym, journaliste pour La Dernière Heure, en a dit plus sur le profil d’Amuzu, confiant notamment : « C'est un pur produit d'Anderlecht, le grand ami de l'attaquant rennais Jérémy Doku. On les compare tous les deux à des jumeaux pour leur ressemblance physique, mais aussi grâce à leur jeu basé sur une très grande vitesse. Il a commencé à percer il y a quelques années, mais il a mis du temps à franchir les paliers pour devenir un cadre de l'équipe. Même chose avec l'équipe nationale de Belgique, où il reste avec les Espoirs pour le moment. Il est probablement le joueur le plus rapide du championnat. On a même relevé des pointes à 36 km/h, c'est ce qu'on appelle une flèche. Il a aussi un excellent dribble, mais a encore du mal à prendre la bonne décision par la suite. C'est un petit problème psychologique qu'il est en train d'améliorer cette saison, même s'il a encore un peu pêché hier (dimanche) face à Malines (victoire 1-0) où il aurait pu être décisif. Mais il reste un grand espoir au vu de sa vitesse, et il peut faire des ravages dans une équipe qui joue la profondeur. Son agent est persuadé qu'il va atterrir dans un grand club, parce qu'il a justement cette vitesse que très peu de joueurs sont capables d’atteindre ». 

Articles liés