Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joueur qui a retourné tout le Vélodrome en quelques mois…

Si l’Olympique de Marseille réalise pour le moment un excellent début de saison, il le doit en partie aux surprenantes prestations de Jérémy Morel, conspué il n’y a pas si longtemps au Vélodrome…

C’est l’une des grosses surprises de ce début de saison. Leader du classement de la Ligue 1 après un départ canon (sept victoires consécutives, série en cours), l’OM s’appuie notamment sur un nouveau Jérémy, reconverti arrière central aux côtés de Nicolas Nkoulou depuis l’arrivée aux manettes de Marcelo Bielsa. Régulièrement conspué par le public du Vélodrome depuis son arrivée à Marseille à l’été 2011, le latéral gauche de formation a souvent été la tête du Turc de l’exigeant public marseillais, au point d’être annoncé cet été comme l’un des possibles partants au mercato.

ANIGO : « IL A SUBI UN ORAGE DE GRÊLE PENDANT TROIS ANS ! »

Mais en quelques mois, Jérémy Morel a fait taire tous les sceptiques. « C'est même très surprenant. Il entrevoit le soleil aujourd'hui, mais il a subi un orage de grêle pendant trois ans ! C'était la tête de Turc du Vélodrome, c'était totalement injustifié. Il a été écoeuré par moments, mais j'ai découvert un mec hyper fort mentalement », indique aujourd’hui dans L’Équipe José Anigo, ancien directeur sportif et entraîneur, aujourd'hui recruteur de l'OM.

« 99% DES MECS SERAIENT PARTIS DE MARSEILLE EN PLEURANT »

Même son de cloche du côté de son agent, Léandre Chouya. « 99 % des mecs seraient partis de Marseille en pleurant. Mais "Jerem" est super costaud dans la tête. Et il n'a jamais eu les pieds qui ont tremblé malgré ce qu'il a pris, ce qui ne l'a pas empêché de se louper parfois, mais aussi de faire des bons matches », a déclaré ce dernier. Très apprécié de Marcelo Bielsa, le défenseur de 30 ans peut envisager le reste de la saison avec sérénité.

Articles liés