Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Bielsa : « Le meilleur jeu de tête de l’équipe est… »

Marcelo Bielsa, OM

En pleine réussite sur le banc de l’OM, Marcelo Bielsa est notamment parvenu à relancer Jérémy Morel alors que le latéral gauche était en grande difficulté la saison passée. Et l’entraîneur argentin a d’ailleurs encensé l’ancien lorientais ce jeudi en conférence de presse.

Et si cette saison était aussi celle de Jérémy Morel à l’OM ? Souvent pointé du doigt ces dernières saisons pour ses prestations en demi-teinte avec le club phocéen, l’ancien latéral gauche de Lorient prend un nouveau départ sous l’ère Marcelo Bielsa. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de l’OM a fait le point sur le niveau de jeu affiché par Jérémy Morel et précise que ce dernier a le meilleur jeu de tête défensif de l’effectif.

BIELSA APPRÉCIE MOREL

« Quand j’ai vu les 48 matches de l’an passé, j’ai noté qu’il avait un très bon jeu de tête. Dans mon point de vue, c’est peut être le meilleur jeu de tête défensif de l’équipe. J’ai pensé que sa position de latéral gauche était égale à celle de central gauche », explique Marcelo Bielsa, qui n’a pas hésité à placer Jérémy Morel dans une position plus recentrée dans son système de défense à trois à l'OM

PRUDENCE SUR LE TITRE

Marcelo Bielsa a ensuite évoqué son avance sur le PSG au classement de Ligue 1 : « Je donne mon avis, je respecte celui des autres. Mais s’il ne s’était pas passé des choses dans les derniers instants des deux derniers matches (contre Caen et Monaco, ndlr), la différence ne serait que de trois points. La conclusion à tirer est qu’il n’est pas nécessaire qu’il se passe des choses étranges pour qu’une différence de sept points baisse à trois ou son contraire. En plus, on n’a joué qu’un quart du championnat et aucune différence faite en ce moment ne peut être considérée comme importante ».

Articles liés