Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bielsa, les 3 précédents où ça s’est très mal terminé !

Tout va bien pour Marcelo Bielsa actuellement à l’OM. Sa méthode marche parfaitement. Les résultats sont là. Mais prudence, tout ne s’est pas toujours bien terminé avec Bielsa…

L’OM caracole en tête de la Ligue 1 après neuf journées. Un peu à la surprise générale. L’OM compte, déjà, sept points d’avance sur le grand favori, le PSG. Marcelo Bielsa a tout changé à l’OM. Il a ramené du rêve à Marseille. Les joueurs, le staff, les dirigeants, adhèrent pour le moment à sa méthode. C’était aussi le cas lors de certaines de ses expériences précédentes. Et ça ne s’est pas toujours bien terminé…

UNE FIN DIFFICLE À BILBAO

Marcelo Bielsa a notamment entraîné l’Athletic Bilbao entre 2011 et 2013. Après une première année réussie, Bielsa a quitté le club dans le fracas en 2013. « Il a offert du rêve aux gens et deux finales dès la première année. Même si, à la fin, plus personne ne pouvait supporter son degré d’exigence, joueurs, staff médical et dirigeants », explique dans L’Equipe de mercredi le journaliste Sergio R.Viñas, spécialiste de Bilbao

DES EXPÉRIENCES DE SÉLECTIONNEUR RICHES MAIS COMPLIQUÉES

Marcelo Bielsa a également été sélectionneur du Chili entre 2007 et 2010. Il a atteint les huitièmes de finale du Mondial 2010 mais ses relations avec les membres de la fédération chilienne se sont rapidement détériorées. Bielsa avait également été, auparavant, sélectionneur de l’Argentine, entre 1998 et 2004. Mais le technicien s’est « planté » lors du Mondial 2002. L’Albiceleste, l’une des favorites de la compétition, n’a même pas passé le premier tour en Corée…

Articles liés